Screens - the right solution for rapid concealment

Owing to a lack of space and to houses and flats being so close together in urban residential areas, a large number of people can be seen by neighbours or simply by passers-by without being aware of it. This is especially true for people enjoying their exteriors, on their balcony or terrace or in their garden. This situation can furthermore be very uncomfortable and disturbing for many people, given that it affects their privacy and their private life

In rural areas, protecting your privacy from the gaze of passers-by or neighbours is also understandable, especially in housing developments

For companies, this means concealing part of the business they carry out and ensuring that any visitors to the site come in through the front door only

Staying incognito

Whether you live in town or in the country, no-one likes other people being able to see into their property. Looking to protect your privacy and make sure that no-one takes an interest in what is going on in your home? Choosehigh or total concealment.

Concealing your business

When you work from home or if you are a business, you do not necessarily want anyone to be able to see what you are doing, in order to be able to work in peace or to ensure confidentiality.

Protecting your privacy in your home exterior

If you want to make the most of your garden/balcony/terrace without being bothered by passers-by or neighbours, we recommend you opt for high or total concealment (to block views from neighbouring properties) or standard concealment (if you live next to a road or passageway), depending on how much privacy you want.

Vis à vis

Not having to look at something ugly

If you enjoy making the most of your exterior but your home looks out on an abandoned factory, a rubbish dump or any other unpleasant view, you will need to install a screen. We recommend you opt for high or total concealment

Protection from the wind

Do you have a garden or balcony that is heavily exposed to the wind? Screens can also act to protect you from the wind. Whether via privacy screens, reed screening or artificial hedges, improve your comfort levels and get out in the sun, even when it is windy. 

Deter potential thieves

Concealing your garden, your interior or your business can reduce the risk of thefts. Criminals who cannot tell what is in your home or your business are less likely to break in and find out, because they risk going home empty-handed.


Brise Vue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Échantillons Gratuits* Échantillons Gratuits*
Livraison rapide & gratuite* Livraison rapide & gratuite*
Devis gratuIT Devis gratuIT
Remises quantitatives Remises quantitatives
SECURED PAYMENT SECURED PAYMENT
clients satisfaits clients satisfaits

Le Brise-vue, une bonne solution pour se cacher rapidement

À cause du manque d’espace et la contigüité des maisons et des appartements dans les zones d’habitations urbaines, nombreux d’entre nous sommes exposés à notre insu au regard de nos voisins ou de simples passants. Balcon, terrasse ou jardin… C’est surtout le cas lorsque nous sommes en espace extérieur. Une situation qui peut être d’ailleurs très mal perçue et vécue par beaucoup de personnes à partir du moment où leur intimité et leur vie privée sont concernées.

Dans les zones rurales, il est normal également de vouloir préserver son intimité au regard des passants ou de ses voisins, notamment dans les lotissements.

Pour les entreprises, cela permet de cacher en partie l’activité proposer et de s’assurer que les passants entre uniquement par l’entrée principale de l’entreprise. 

Rester incognito

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il n’est jamais agréable d’avoir un vis-à-vis. Vous avez envie de préserver votre intimité et empêcher que les personnes ne s’intéressent à ce qu’il se passe chez vous ? Optez pour une occultation forte ou très forte. 

Cacher mon activité

Lorsque l’on travaille chez soi ou que l’on est une entreprise, on n’a pas forcément envie que n’importe qui puisse regarder ce que l’on est en train de faire, pour des questions de tranquillité ou de confidentialité. 

Préserver mon intimité à l’extérieur de mon habitation

Vous aimez profiter de votre jardin/balcon/terrasse sans être dérangé par des passant ou des voisins, nous vous conseillons donc d’opter pour une occultation forte ou très forte (pour les vis-à-vis) ou standard (si vous êtes situé à proximité d’un lieu de passage) et selon le degré d’intimité que vous voulez préserver. 

Vis à vis

Ne pas voir quelque chose de laid

Vous aimez profiter de votre extérieur, cependant vous avez vue sur une usine désaffectée, sur une décharge ou tout autre vue désagréable… Il vous est alors nécessaire d’installer un brise-vue. Nous vous conseillons alors d’opter pour une occultation forte ou très forte

Me protéger du vent

Vous avez un jardin ou un balcon, mais vous êtes fortement exposé au vent ? Les brise-vue peuvent également servir à vous couper du vent. Que ce soient les toiles d’occultation, les canisses ou les haies artificielles, gagnez quelques degrés et du confort supplémentaire pour profiter du soleil, même par temps venteux. 

Dissuader d’éventuels voleurs

Le fait de dissimuler son jardin, son intérieur ou son entreprise permet de limiter les risques de vols. Les malfaiteurs ne sachant pas ce qu’il y a chez vous ou dans votre entreprise, prendront moins le risque d’entrer pour potentiellement ressortir bredouille.


Brise Vue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus