Le Brise-vue, une bonne solution pour se cacher rapidement

À cause du manque d’espace et la contigüité des maisons et des appartements dans les zones d’habitations urbaines, nombreux d’entre nous sommes exposés à notre insu au regard de nos voisins ou de simples passants. Balcon, terrasse ou jardin… C’est surtout le cas lorsque nous sommes en espace extérieur. Une situation qui peut être d’ailleurs très mal perçue et vécue par beaucoup de personnes à partir du moment où leur intimité et leur vie privée sont concernées.

Dans les zones rurales, il est normal également de vouloir préserver son intimité au regard des passants ou de ses voisins, notamment dans les lotissements.

Pour les entreprises, cela permet de cacher en partie l’activité proposer et de s’assurer que les passants entre uniquement par l’entrée principale de l’entreprise. 

Rester incognito

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il n’est jamais agréable d’avoir un vis-à-vis. Vous avez envie de préserver votre intimité et empêcher que les personnes ne s’intéressent à ce qu’il se passe chez vous ? Optez pour une occultation forte ou très forte. 

Cacher mon activité

Lorsque l’on travaille chez soi ou que l’on est une entreprise, on n’a pas forcément envie que n’importe qui puisse regarder ce que l’on est en train de faire, pour des questions de tranquillité ou de confidentialité. 

Préserver mon intimité à l’extérieur de mon habitation

Vous aimez profiter de votre jardin/balcon/terrasse sans être dérangé par des passant ou des voisins, nous vous conseillons donc d’opter pour une occultation forte ou très forte (pour les vis-à-vis) ou standard (si vous êtes situé à proximité d’un lieu de passage) et selon le degré d’intimité que vous voulez préserver. 

Vis à vis

Ne pas voir quelque chose de laid

Vous aimez profiter de votre extérieur, cependant vous avez vue sur une usine désaffectée, sur une décharge ou tout autre vue désagréable… Il vous est alors nécessaire d’installer un brise-vue. Nous vous conseillons alors d’opter pour une occultation forte ou très forte

Me protéger du vent

Vous avez un jardin ou un balcon, mais vous êtes fortement exposé au vent ? Les brise-vue peuvent également servir à vous couper du vent. Que ce soient les toiles d’occultation, les canisses ou les haies artificielles, gagnez quelques degrés et du confort supplémentaire pour profiter du soleil, même par temps venteux. 

Dissuader d’éventuels voleurs

Le fait de dissimuler son jardin, son intérieur ou son entreprise permet de limiter les risques de vols. Les malfaiteurs ne sachant pas ce qu’il y a chez vous ou dans votre entreprise, prendront moins le risque d’entrer pour potentiellement ressortir bredouille.


Brise Vue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus