F.A.Q. :

Qui sommes nous ?

Nous sommes une PME familiale située en France à Caudry (59) à environ 70 km au Sud-Est de Lille. Nous sommes spécialistes de textiles techniques : extrudeurs de film de polyéthylène haute densité, que nous découpons en fines bandelettes pour les tricoter en différents produits d'utilisation très diverses : Brise-vue, Voiles d’ombrage, Toiles industrielles, Filets de conditionnement agro-alimentaire, etc.

À l'origine notre clientèle était majoritairement professionnelle, mais nous avons créé brise-vue en 2004 et mis en place une gamme de produits d'occultation et d'ombrage spécialisée grand public, mais aussi avec des conditions pour les professionnels !  

Pour plus d'information visitez notre page société.

Quels modes de livraison proposez vous ?

Voir Article 04 - Livraison de nos Conditions Générales de Vente.  

 

Combien coûtent les frais de transports ?

Tous nos tarifs de livraison sont présentés dans la rubrique Livraison et Tarifs

 

Combien de temps mettent les produits pour être envoyés ?

Les délais sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter la rubrique Livraison et Tarifs.

 

Mon produit ne me plait pas, que faire ?

Voir Article 06 - Rétractation de nos Conditions Générales de Vente.

 

Le produit que j’ai commandé est en rupture de stock, que faire ?

Nous contacter pour trouver une solution ! :

  • Nous allons en refabriquer rapidement et le délai peut vous convenir
  • Nous vous proposons un produit similaire ou dans une autre couleur.
  • Nous vous proposons le même coloris mais en qualité supérieure quand cela est possible.
  • Nous vous remboursons votre commande si nous ne pouvons vous apporter de solution satisfaisante.

 

Les Brise-vue sont-ils indémaillables ?

Sauf l’entrée de gamme N° 30 TNM, tous les Brise-vues sont indémaillables et peuvent être coupés avec une paire de ciseaux (pas de cutter) sans risque d’effilochage. Nous vous conseillons au préalable de demander un échantillon et de faire le test vous-même dessus ! 

 

Ma clôture est en escalier, car mon terrain est en pente, comment poser le Brise-vue ?

2 solutions :

  • Vous coupez le Brise-vue sur place section par section ( ex  panneaux de 2,50 m de long ) puis vous les posez.
  • Vous nous demandez de faire la découpe : nous le faisons chez nous avec surjets de finition aux 2 extrémités de chaque panneau. Il peut y avoir majoration de prix pour la manutention. Laissez-nous votre message dans le champ commentaires au moment du passage de commande. 

 

Comment se pose en général le Brise-vue ?

L’idéal : Sur support grillage rigide. Dérouler le Brise-vue sur le premier mètre et poser des agrafes à travers, qui vont se refermer derrière l’armature de votre grillage, tous les 30 cm environ en tout sens. Poursuivre l’installation sur le même principe. Dans les zones très ventées, ne pas hésiter à augmenter le nombre d’agrafes pour que le Brise-vue reste toujours bien solidaire du support. Rendez-vous à notre rubrique Conseils de pose

 

Combien d’agrafes ai-je besoin pour mon Brise-vue ?

Par exemple pour 1,50 m x 20 m, à raison d’agrafes tous les 30 cm en tout sens, plus quelques unes pour les endroits plus exposés = 4 blisters de 200 agrafes. Soyez rassurés, notre site calcule automatiquement pour vous la quantité nécessaire.  

 

La pince avec chargeur est-elle facile d’emploi ?

Franchement oui ! C’est comme une agrafeuse standard. Nous vous conseillons de faire un test sur échantillon : au bout de 2 à 3 agrafes le coup de main est pris !

 

À quoi servent les autres accessoires : liens, clips, attaches boules, plaquettes ?

  • Les liens sont utiles pour poser sur du balcon fer forgé ou portails car ils s’adaptent à des gros diamètres, ou pour les poses temporaires car ils sont faciles à couper avec une pince. 
  • Les clips le sont pour les poses temporaires, pas trop ventées car on peut les rouvrir avec une simple clé et les refermer autant de fois que l’on veut !
  • Les attaches boules sont parfaites pour les voiles d’ombrages ou brise-vues munis d’œillets : elles sont souples , démontables,  esthétiques et résistantes !
  • Les plaquettes avec petits liens câblés sont conçues pour les canisses plastiques : le câble passant plus facilement entre les lattes du produit.

J'ai peur que le brise-vue ne soit pas esthétique

Que ce soit de l’occultation faible à très forte, il existe de larges gammes de coloris et matières, allant de l’esthétique « basique » à l’aspect très naturel pour l’occultation synthétique.

Pour les solutions d’occultation naturelle, le rendu dépendra avant tout de l’entretien que vous exécutez sur vos haies ou panneaux en bois.

 

J'ai peur que le brise-vue ait trop de prise au vent

Le lieu dans lequel vous voulez mettre votre occultation est très venteux ? Sachez que les solutions d’installation proposées sont compatibles sur tous nos produits. Pour les toiles d’occultation nous vous conseillons juste de mettre deux agrafes plutôt qu’une dans les zones fortement exposées. Notez également qu’un brise-vue est aussi un excellent brise-vent et permet de gagner en confort. 

J'ai peur que les couleurs passent au soleil

Les produits existant en synthétiques sont traités anti-UV, ce qui empêche les couleurs de bouger. La garantie UV est cependant différente selon le type d’occultation et la qualité du support choisi. 

J'ai peur que la découpe ne soit pas propre

Vérifiez que la toile brise-vue soit tricotée avec des mailles bloquées, elle devient alors indémaillables après coupe. 

J'ai peur que le brise-vue ne me cache pas suffisamment

Un bise-vue oui, mais vous voulez être complétement coupé de la vue gênante ? Il existe des solutions d’occultation forte voire très forte tel que les toiles d’occultation de qualité, mais aussi les panneaux en bois, ainsi que les haies artificielles. Pour affiner votre choix, vous pouvez faire en fonction de votre budget et du rendu que vous préférez.