Quelle occultation choisir ?

Vous souhaitez acheter un brise-vue mais vous hésitez sur le choix de l’occultation ? Sachez qu’il existe des occultations pour tous les désagréments visuels, de l’occultation légère à très forte. 

Cacher le vis-à-vis/les voisins

Si vous désirez cacher le vis-à-vis avec des voisins dans une résidence/lotissement ou une vue désagréable depuis votre jardin ou tout simplement que l’on ne puisse pas vous voir, l’idéal et d’opter pour une occultation forte ou très forte. Pour choisir entre les deux vous pouvez bien sur faire en fonction de votre budget, l’occultation très forte étant légèrement plus onéreuse que l’occultation forte (cela est dû à un maillage plus serré et un grammage supérieur). Le coût d’une occultation très forte restera bien sûr inférieur au prix d’une haie artificielle ou de panneaux et canisses. 

J’habite à proximité d’un lieu de passage de véhicules

Votre jardin, balcon ou terrasse donne sur un passage fréquent de voiture ou de badauds, vous pouvez alors opter pour une occultation légère ou standard. Le coût sera moindre que pour une occultation forte et cela vous permettra de conserver votre intimité. 

Occultation

Lieux installations 

Les brise-vue oui, mais où les utiliser ? Les problèmes de vis-à-vis, de vue disgracieuse, de vent se posent tout autant en ville, pour les immeubles en vis-à-vis, en zones résidentielles ou dans les zones d’activité professionnelles. 

Balcons/terrasses d’immeubles

Parfois les immeubles peuvent être face à face ou tout simplement vous habitez au rez-de-chaussée ou au premier et vous ne voulez pas que l’on voie sans arrêt ce que vous faites dans votre appartement. Les brise-vue sont prévus pour les différentes configuration possibles. Cependant pensez à vous renseigner auprès de votre syndic pour savoir si les brise-vue sont autorisé dans votre résidence. 

Si votre balcon possède des barreaux, vous pouvez facilement opter pour des brise-vues naturels ou synthétique à accrocher dessus en utilisant des liens type colson ou bien des canisses en bois ou PVC, avec des attaches spécifiques. Dans d’autres cas de figure, il restera des solutions simples pour fixer différents types de brise-vue à commencer par les fils métalliques et les pinces coupantes. 

Pour installer un brise-vue sur un garde-corps, il existe des systèmes d’attaches rapide spécialement adaptées aux brise-vue munis d’œillets, faciles à mettre en. L’avantage et que c’est aussi facilement démontable lorsque vous voulez en changer. 

Immeuble

Pavillons/zones résidentielles

Vous souhaitez installer un brise-vue dans votre résidence ? C’est la solution idéale pour garantir une parfaite occultation —et donc votre intimité— à moindre coût, rapidement et sans entretien 

Portail

Les brise-vue peuvent être installés directement sur votre portail. Si vous préférez un aspect naturel, nous vous conseillons d’utiliser des canisses en osier ou bien des haies artificielles à aspect très naturel. On utilisera de préférence des colliers de serrage ou du fil métallique Vous pouvez également choisir des toiles d’occultation. 

Jardin

Vous souhaitez préserver votre intimité dans votre jardin pour profiter pleinement de votre extérieur ? Les brise-vue et toiles d’occultation sont une solution idéale pour cet usage. Votre jardin est clôturé ? Optez pour une toile d’occultation à fixer facilement dessus avec des agrafes et une pince, ou bien une haie artificielle réaliste et sans les inconvénients de l’entretien.

Votre jardin n’est pas clôturé ? Vous pouvez opter pour des panneaux en bois ou en PVC, muret ou murs. Le plus abordable restant la pose d’une clôture doublée d’un brise-vue en toile ou en lamelles 

Terrasse

Votre terrasse possède des rambardes ? Vous pouvez vous préserver du vis-à-vis à l’aide de toiles d’occultation ou de canisses. Si vous n’avez pas de rambarde, vous pouvez installer des poteaux avec fils pour pouvoir installer les brise-vue. Sinon, optez pour des panneaux. 

Pavillon

Entreprises/zones d’activité

Parce que le vis-à-vis n’est pas un problème uniquement chez les particuliers, les professionnels sont eux aussi concernés par les problèmes de vis-à-vis pour masquer des zones inesthétiques ou pour garder une certaine confidentialité. Souvent grillagées, il est plus simple d’opter pour une solution de brise-vue, notamment via les toiles d’occultation ou les haies artificielles.

Sur vos clôtures vous pouvez facilement installer une toile d’occultation, avec des agrafes et une pince.

Entreprise


Brise Vue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus